Quel très mauvais film cache en fait un très bon livre?
Quel très mauvais film cache en fait un très bon livre?
La stratégie Ender est le meilleur exemple pour moi. Vous en connaissez d'autres ?
Quel très mauvais film cache en fait un très bon livre?
La stratégie Ender est le meilleur exemple pour moi. Vous en connaissez d'autres ?
You're viewing a single thread.
Dune de David Lynch. (bon il est un peu facile)
En lisant le bouquin, on se rend compte que Lynch a enlevé toute les scènes politiques...Et c'est là que j'ai compris pourquoi ma mère me disait qu'il était mauvais même si on l'aimait tous deux car Lynch a quand même fait un truc mémorable, ya des passages superbes.
Le nouveau film ? On a pas encore les intringues politiques mais il suit la trame du livre, on a les conflits. Et surtout, des acteurs pas tous blanc et ancrés dans leur propre environnement avec une forte présence religieuse.
Fondation (saison 1)
Ya des trucs bien dans la série : Les images et les 3 Cléons qui apportent un concept intéressant qui n'était pas dans le bouquin. En plus il est sexy, il a un certain charisme. Le reste est mauvais. A la base c'est pas un livre d'action mais une refléxion politique, stratégie et donc les combats...Yen a pas, c'est surtout de la négociation. Gale brillante mathématicienne se trouve dans un monde où les mathématiques sont interdit, un peuple anti-science. Ce qui pour moi est complétement débile. (bon on a eu Gallié et tout mais c'est super mal présenté).
Puis Seldon normalement, si je me rappelle bien du bouquin explique pourquoi l'empire va chuter. Dans la série, il fait zoum zoum avec une sphère qui n'explique rien, et nous sort un truc du genre : "tu as compris ? -Oui, selon le théorême de Navak Thesard on a une convergence des atomes qui vont aligner les planêtes en suivant le schema de Godel et donc 80% des enfant vont naitre pendant la pleine lune en 20 823 ap JC". Puis Galle zoum en faisant mine de comprendre la sphere. Les UI au cinéma c'est surtout pas pratique et servent juste de déco (ça m'agace)...
Bref je garde quand même un certain espoir pour la saison avec le Mulet qui est mon antagoniste préférré et j'espère qu'Apple ne va pas le foirer. :)
Je n'ai pas lu le livre. J'ai détesté le film Dune de Lynch. Ça donne une sensation de brouillon car on a trop d'informations qui arrivent : soit ça arrive trop vite alors ça fait "sortit du chapeau", soit on est censé connaître des choses avant. Ce n'est pas une œuvre qu'on peut caser en un film d'une heure trente.
J'ai adoré le nouveau film de Villeneuve. Là on nous construit les informations. Elles arrivent petit à petit et les personnages évoluent. Il y a même des appartées pour expliquer des choses qu'on est censé savoir. J'ai hâte de voir la suite.
Oui la suite va etre magnifique. Mais je reste inquiet pour 2 perso qu'on ne voit pas dans le trailer, ni les photos mais qui jouent un role fondamentale dans le livre. Et je me demande comment Denis Villeneuve s'y est prit. ::: spoiler divulgâche ___Ya Alia, c'est un bébé qui parle et Lynch a trouvé une solution pas mal. Elle est très difficile à adapter à l'écran. Alia est fondamentale pour la suite de Dune et surtout les enfants de Dune. On a le comte Ferring, un assassin qui va discuter avec le baron et qui révèle pas mal d'info sur l'empereur, et l'univers de Dune :::
Quelle déception Fondation… en plus de mal adapter le bouquin ils ont remplacer tous les personnages par des femmes, rajouté dds histoires d’amour (parce qu’un femme c’est avant tout ça) et des combats débiles et ridicules.
Qu'il y ait plus de femmes c'est pas genant tant que ça reste cohérent, perso je l'ai pas remarqué tqnt que ça. En revanche une mathématicienne dans un trou paumé...pas coherent. Le Trio Cléon : cohérent, car tu as un empereur, la même personne qui grandit pendant des sciècles. Ya meme des ajout qu'on peut se permettre de modifier, c'est pas un docu. Mais je suis d'accord l'essence, la reflexion d'asimov n'est pas suivi.
Enfin c’est plus les ÉNORMES sabots d’Apple qui me fait chier, ils ont remplacés tous les gentils par des noirs et où des femmes et les méchants c’est des blancs. D’autant plus que l’un des personnages les plus importants du roman c’est une femme déjà…
C'est vrai mais après je me disais qu'Apple avait beaucoup de moyen et pouvait se permettre de créer des films à gros budgets. Je verrai bien un james bond noir ou une femme james bond, ça changerait un peu. :)
Arf ouais, autant je suis pas fan inconditionnel des bouquins, autant j'ai trouvé la serie assez naze, malgré Lee Pace qui est un homme formidable.
La direction artistique m'a pas mal déçu, j'aurais aimé qu'ils partent dans du rétro futurisme bien fun.
Après ça reste un truc compliqué à adapter, avec les changements d'époque et de cast, je comprends pas trop la décision.