Par pure curiosité je suis allé voir sur Reddit... Et tout à l'air normal j'ai bien l'impression !
Surtout sur le r/france qui se porte à merveille.
Ça me fait toujours sourire de voir tout le monde râler contre le capitalisme, le monopole et j'en passe.
Mais personne n'est vraiment prêt à changer ses habitudes...
Ca me fait penser au scandale Whatsapp où peu de gens ont changés leurs habitudes pour Signal ou autre appli.
Finalement presque tout le monde finit par accepter la grosse pilule...
Je pense que c'est comme pour twitter avec Musk, tout le monde attendait des différences imminentes, mais elles seront plus sur le long terme.
Certaines communautés de Reddit ont mis des années à se construire et s'étoffer, par des gens qui se sont beaucoup impliqués. Peut-être que ces gens là ne le referont plus, et les nouvelles communautés seront moins qualitatives.
Beaucoup de modérateurs, notamment du filtre antispam, ont arrêté de contribuer à Reddit. Ça risque de ne pas se voir tout de suite, mais la qualité des contenus risque de baisser progressivement, par rapport à ce qu'on a connu.
Bref plus des choses de long cours qu'une catastrophe immédiate je pense
Le plus important, c'est que les gens pour qui ça compte aient une alternative. La fait que Reddit continue à fonctionner me va très bien tant que l'on arrive à avoir la masse critique ici (ou ailleurs) pour avoir des discussions de qualité.
Un système de modération par bots développé par des utilisateurs. Ils se sont fait emmerder autant que les développeurs d'app tierces, ils arrêtent le service en octobre.